La firme technologique américaine Apple par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook a présenté mardi, en Californie son nouvel IPhone.
Le nouvel appareil tant attendu, regorge de nouvelles caractéristiques et se décline en deux versions différentes.
Pour Apple, il s’agit du « plus important lancement depuis l’arrivée de l’IPad » sur le marché de la téléphonie mobile. La présentation du nouvel IPhone au siège de la société, à Cupertino, a été suivie pendant près de deux heures, par quelque 2 000 journalistes, fanatiques, acheteurs et observateurs.
La « Key note » a par la même occasion dévoilé la sortie de sa montre connectée, l’« Apple Watch », tout aussi tactile que les téléphones.
La firme à la pomme a habitué sa clientèle à lui présenter des téléphones toujours plus rapides, plus précis et de moins en moins épais.
Mais la principale nouveauté de ces terminaux reste le mode de paiement révolutionnaire : « Apple Pay ». Mieux que la carte bancaire, il permet de payer ses achats par simple reconnaissance des empreintes digitales.
Sept ans après le lancement du premier IPhone et malgré leurs prix élevés par rapport à la concurrence, la firme a vendu plus de 320 millions de téléphones.
Les prix du nouvel IPhone débuteront à 709 euros pour le modèle classique IPhone 6 avec 16 Go pour plafonner à 1.019 euros pour le 128 Go du 6 Plus. L’Apple Watch est mis sur le marché au prix de 270 euros.
Les nouveaux IPhone 6 et 6 Plus sont dotés d’écrans légèrement plus grand que leur prédécesseur l’IPhone 5s, de respectivement 4,7 et 5,5 pouces de diagonale. L’écran lui-même dénommé « Retina HD, présente la nouveauté d’être entièrement recouvert de verre.
Les IPhone 6 et 6 Plus seront disponibles sur le marché à partir du 19 septembre dans 8 pays. Des précommandes peuvent être effectuées dès la fin de cette semaine.
Par contre, l’Apple Watch ne sera sur les étales des magasins qu’en 2015.
Cependant, malgré toutes ces nouveautés, la société Apple n’a pas échappé aux critiques et observations de certains habitués de la marque.