Une fusillade survenue mardi dernier sur le campus de l’université américaine de Caroline du Nord, à Charlotte, a fait deux morts et quatre blessés, dont trois grièvement atteints, ont annoncé les autorités locales, indiquant avoir interpellé un suspect.
Plus précisément, la police a arrêté Trystan Andre Terrell, avant de le placer en détention. A l’heure actuelle, les forces de l’ordre n’ont pas décelé le motif de cette fusillade.
D’après diverses sources de presse, le suspect, qui était muni d’un pistolet, avait récemment laissé tomber ses études d’histoire dans le même établissement. Il a tué deux garçons, de 17 et 18 ans, a rapporté une source de presse locale.
Se voulant rassurante, la police de Charlotte – Mecklenburg a affirmé mardi sur le réseau social Twitter que «les lieux sont sécurisés. Une personne interpellée. Aucune raison de penser que quelqu’un d’autre soit impliqué». Par la suite, les forces de l’ordre ont indiqué «inspecter un par un les locaux du campus».
Cette opération s’est poursuivie jusque dans la soirée, obligeant des personnes à demeurer confinées dans les différents locaux de l’établissement. «Le campus reste placé en confinement, les examens sont annulés jusqu’à dimanche», a indiqué dans un tweet le service d’urgence de l’université.