La banque panafricaine, Ecobank, compte rester aux côtés du gouvernement ivoirien pour le soutenir dans son programme « E-gouvernement ».
Ainsi, l’institution bancaire a organisé ce mardi 10 décembre à Abidjan, un forum d’échanges sur l’ »E-gouvernement », le but étant d’apporter un soutien au financement des projets de développement retenus dans ce domaines par le gouvernement ivoirien, a fait savoir Ecobank dans un communiqué.
Il s’agit, surtout, de prendre part à «la mobilisation des fonds pour la réalisation des projets majeurs du gouvernement», dans la droite ligne de l’ambition panafricaine de la banque de financer l’économie des pays du continent, a indiqué le Directeur général de la filiale ivoirienne du groupe Ecobank, Paul-Harry Aithnard.
Le DG d’Ecobank en Côte d’Ivoire a laissé entendre que ce forum répond à plusieurs besoins, notamment celui de la digitalisation des services, car, a-t-il affirmé, «le numérique fait de plus en plus partie du quotidien des Ivoiriens».
«Nos concitoyens utilisent couramment les services digitaux pour leurs opérations. Nous sommes prêts à assister et conseiller le gouvernement en ce qui concerne la mobilisation de fonds dans les différents projets, dans lesquels Ecobank entend s’engager définitivement pour participer à la promotion de ce pays», a déclaré Aithnard, précisant que son institution intervient dans la levée de fonds sur le marché financier ainsi que dans le financement actif de l’agriculture.