Les membres du gouvernement marocain ont été testés négatifs au coronavirus, a annoncé dimanche 15 mars, le département du chef du gouvernement.
L’équipe a été soumise au test pour avoir été en contact avec le ministre de l’Equipement, du Transport, Abdelkader Amara qui a été contaminé lors d’une mission officielle d’une semaine en Europe.
A s’en tenir au communiqué, les membres du gouvernement ont été soumis aux « examens médicaux minutieux, immédiatement après la publication des résultats des analyses qui ont confirmé que l’un des membres de l’exécutif a été contaminé par le coronavirus».
Précisant que tous les résultats ont été négatifs au Covid19, le département du chef du gouvernement, satisfait, a informé que les membres du gouvernement jouissent d’une bonne santé et exercent leurs fonctions de manière habituelle en total respect des principes et mesures d’hygiène en vigueur.
Concernant Abdelkader Amara, un communiqué de son département diffusé samedi, s’est voulu aussi rassurant. « Etant donné que les symptômes présentés par le ministre sont légers et ne suscitent aucune inquiétude, et conformément aux instructions des médecins, le ministre demeurera chez lui durant 14 jours», et exercera ses fonctions habituelles en utilisant tous les moyens technologiques.
Le Maroc compte jusqu’à cette date 29 cas confirmés de Coronavirus, dont un patient guéri et un autre décédé, d’après les dernières informations diffusées dimanche par le ministère de la Santé.
Après les dix cas supplémentaires annoncés samedi 14 mars, le département de la santé a fait état de l’apparition de 10 nouveaux cas dimanche.