Le constructeur automobile français PSA a annoncé, mercredi 18 mars, la suspension, pour deux semaines, de l’activité de production dans son site de Kénitra au Maroc, et ce à compter du jeudi 19 mars, en raison de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
C’est «au vu de l’évolution de la situation, et dans l’intérêt de ses salariés» que le groupe à pris cette décision, explique-t-il dans un communiqué. Mais avant la suspension temporaire de son activité, PSA avait pris des mesures nécessaires pour la protection de ses salariés.
«Depuis le début de la crise du Covid-19, le groupe PSA a mis en place une cellule de pilotage pour adopter en temps réel les mesures nécessaires à la protection de ses salariés et à la gestion de l’activité. Le groupe a mis en place des mesures de préventions conformes aux préconisations des autorités de santé», fait part le communiqué.
PSA a emboité le pas à l’autre constructeur automobile français «Renault Maroc» qui a également décidé d’arrêter à partir de ce jeudi 19 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre, l’activité de ses deux sites de production dans les villes marocaines de Tanger et de Casablanca.
«Cette mesure temporaire qui concerne près de 11.000 collaborateurs répartis sur les deux usines, intervient à la suite des impacts liés à la pandémie de Covid-19 tant dans le Royaume qu’à l’international», a indiqué le groupe Renault Maroc dans un communiqué.
Renault qui a rassuré sur la reprise de son activité dès que les conditions le permettront, a promis de mettre en œuvre «les mesures appropriées pour répondre efficacement à la demande des clients dans le Royaume et à l’international».
Au Maroc, le nombre total de cas confirmés de contamination au nouveau Coronavirus s’élève maintenant à 54 cas, d’après le dernier bilan communiqué mercredi soir par le ministère marocain de la Santé.