Les traders sont les mieux qualifiés pour valoriser les richesses naturelles de l’Afrique, a confié à la presse, le spécialiste marocain du trading des matières premières, Mostafa Belkhayate, insistant sur l’introduction des formations en trading dans l’enseignement en Afrique.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sputnik France, Belkhayate soutient que le métier de trader permettra à l’Afrique de mettre en valeur ses richesses naturelles.
Expert dans le trading de l’or, du pétrole, du café et du cacao, Mostafa Belkhayate a fait savoir qu’il est primordial pour «l’Afrique de former des traders pour mieux mettre en valeur ses richesses naturelles».
Il a fait noter qu’aujourd’hui, l’Afrique manque de traders qualifiés, déplorant qu’actuellement, «les étudiants tant dans la partie francophone qu’anglophone du continent n’ont nulle part où se former». «Aucune université ou centre de formation ne forme en effet des traders», a-t-il regretté.
Pour doter l’Afrique de ressources humaines bien qualifiées en trading, le spécialiste marocain propose une formation en masse de jeunes africains, précisant que «ses formations peuvent être introduites dans l’enseignement dès la classe de seconde avec les matières telles que l’analyse technique et graphique des outils de trading et l’intelligence artificielle».
Conscient qu’une vulgarisation des différents aspects du trading est l’une des clés du développement de l’Afrique, Belkhayate dispense des sessions de formation dans les universités africaines et sur les réseaux sociaux sur le métier de trader.