Le président sénégalais, Macky Sall, s’est rendu en France pour participer à la « Rencontre des entrepreneurs de France » qu’organise les 26 et 27 août à Paris, le Mouvement des entrepreneurs de France (MEDEF-patronat).
Mercredi, le dirigeant sénégalais a eu
A l’issue d’un déjeuner de travail avec son homologue français, Emmanuel Macron, ce mercredi à l’Elysée, le président Macky sall a déclaré sur Twitter qu’ils ont eu «des échanges sur des sujets d’intérêt commun bilatéraux et d’actualité africaine et internationale».
De son côté, le chef d’Etat français qui s’est dit ravi de recevoir le président sénégalais a affirmé, également sur Twitter, qu’«avec le Sénégal, nos efforts sont convergents pour la stabilité au Sahel. Unis face à la pandémie, nous travaillons ensemble pour la relance des économies africaines et une croissance durable ».
Macky Sall est attendu ce jeudi à l’Université d’été du MEDEF où il est l’invité d’honneur du secteur privé français à la rencontre des entrepreneurs de France qui est axée sur le thème de la Renaissance des entreprises de France.
Dans son intervention, le président sénégalais devrait se prononcer, entre autres, sur le thème «L’impact du Covid-19 en Afrique. Enjeux économiques, sociaux et sociétaux de l’après-Covid ». Quelque 2000 chefs d’entreprises devraient prendre part à cette grande messe des hommes d’affaires.
Certains observateurs africains s’interrogent sur la coïncidence des calendriers de Macky Sall et du président ivoirien, Alassane Ouattara, qui s’est lui aussi rendu en France ce mercredi, avec son épouse Dominique Ouattara, pour quelques jours de vacances dans l’Hexagone.