L’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, ne peut plus briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), sa candidature ayant été rejetée ce jeudi, par la Commission électorale.
Ladite Commission chargée d’examiner les candidatures, a estimé que le dossier de Didier Drogba n’avait pas réuni un nombre suffisant de parrainages comme l’exige le règlement de la fédération.
Les parrainages qu’il a réunis, notamment ceux de l’Africa Sports et de l’Association des arbitres de Côte d’Ivoire (AMAFCI), ont été jugés irrecevables par la commission électorale. L’ancien capitaine des Eléphants paie la présence sur sa liste de ces deux parrainages à problème.
Le parrainage de l’Africa Sports, version Bahi Antoine, a été rejeté et celui donné par l’amicale des arbitres, version Danon Léonce, jugé incompétent par la Commission pour «engager juridiquement l’AMAF-CI».
«Considérant que de tout ce qui précède, Monsieur Drogba Didier Yves Tébily ne remplit pas toutes les conditions d’éligibilité, il convient de rejeter la candidature», indique la Commission dans sa note.
Par conséquent, l’ancien sociétaire de Chelsea n’aura pas la possibilité de se présenter comme un candidat pour espérer être élu à la tête de la FIF.