La chaîne commerciale chinoise Asia a estimé à près de 400 millions de francs CFA ses pertes à la suite des pillages occasionnés par la défaite du match Congo-RDC.
Le responsable de cet établissement Cheng Feng a indiqué que tous les articles ont été « emportés ou saccagés » par une bande de jeunes incontrôlés ayant pris d’assaut le magasin chinois juste après l’élimination des Diables rouges face à la RDC. L’ambassade de Chine qui suit la situation a déclaré que les démarches sont entreprises auprès des autorités congolaises pour la réparation du préjudice subi. Le premier conseiller Liu Lunxiao qui a visité les lieux du sinistre s’est dit confiant dans la réparation des dégâts causés. Le diplomate chinois a appelé les populations congolaises à sympathiser avec les commerçants chinois « qui ne sont là que pour leurs affaires ». Le super marché pillé se trouve à Bacongo dans le deuxième arrondissement de Brazzaville.
Après un premier super marché inauguré avec succès au centre-ville, la chaîne commerciale Asia a ouvert d’autres magasins à Ouenzé et à Bacongo. Le deuxième magasin de Bacongo situé près du marché Total n’a pu être pillé le lendemain grâce à la vigilance des policiers. Mais plusieurs témoins affirment que les agents de l’ordre ont participé la veille au pillage du premier super marché.