Le vice-président du Mali, Assimi Goïta, actuellement en visite de travail au Maroc, a salué, jeudi à Rabat, le rôle du Maroc dans l’accompagnement sur instruction du Roi Mohammed VI, du processus de transition au Mali.
Assimi Goïta a eu le jour même, un entretien avec le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Le vice-président malien a mis en avant l’action menée par le Royaume du Maroc dans l’accompagnement du processus de transition au Mali.
Les deux responsables qui se sont félicités des liens forts qui unissent le Maroc et le Mali, ont discuté lors de leur entrevue à Rabat, des divers volets de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines et d’autres questions d’intérêt commun, dont la situation sécuritaire au Sahel.
Il s’agit de la première visite dans un pays du Maghreb de celui qui est présenté comme l’actuel homme fort de la transition malienne, depuis la déposition du président Ibrahim Boubacar Keita, suite au coup d’Etat de 2020.