Le réseau de téléphonie mobile Moov Africa Bénin a paraphé, mardi 27 avril à Cotonou, un protocole d’accord avec la société Bénin Taxi, qui devrait contribuer à la modernisation des services liés à la mobilité urbaine.
Les deux parties se sont félicitées de cet accord. Pour le directeur général de Bénin Taxi, Roger Antoine Tohoundjo, ce partenariat permettra de moderniser non seulement la mobilité urbaine, mais aussi le transfert digitalisé de la money ; et par conséquent de résoudre les difficultés de liquidité.
Le projet Bénin-Taxi est une initiative du gouvernement béninois qui a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur du transport.
Le directeur général de Moov Africa, Omar Nahli, s’est ainsi félicité d’accompagner les autorités de Cotonou dans leurs « efforts louables » de soutenir le secteur privé et de travailler pour le développement du pays d’une manière générale. Il a promis, dans le cadre de l’accord, des services d’une qualité irréprochable et des tarifs abordables.
Le partenariat couvrira, dans un premier temps, une période de six mois. Cette phase pilote concernera 60 véhicules. La flotte Bénin-Taxi compte en tout 300 taxis.
« Dans 6 mois, nous allons nous retrouver pour faire un bilan », a fait part Omar Nahli, espérant que cette évaluation sera « fructueuse pour l’intérêt de tout le monde ».
Il est possible que la prochaine étape puisse concerner 200 véhicules, tandis que le partenariat pourrait aussi toucher d’autres secteurs, affirme-t-on.
Moov Africa est la nouvelle identité de marque sous laquelle Maroc Telecom rassemble ses filiales télécoms africaines. Ce groupe marocain est présent dans plus de 10 pays sur le continent dont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la République Centrafricaine, le Tchad ou encore le Togo.