Le Parlement arabe a salué hautement la décision du Roi du Maroc, Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, d’envoyer une aide humanitaire d’urgence aux Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza, suite aux agressions israéliennes contre les territoires palestiniens occupés.
Dans un communiqué publié ce dimanche, le Parlement arabe a salué les positions honorables prises par un certain nombre de pays, y compris le Maroc, pour soutenir les frères palestiniens et soulager les blessés à la suite de l’agression israélienne barbare, mettant en garde contre les dangers de la détérioration de la situation dans les territoires palestiniens occupés.
L’institution a également appelé à mettre un terme aux attaques israéliennes contre les territoires palestiniens et d’épargner aux peuples de la région une nouvelle escalade.
Par ailleurs, le Parlement arabe a souligné l’importance de renforcer la solidarité arabe pour soutenir la Palestine face à l’occupation, dénonçant l’escalade israélienne continue contre le peuple palestinien, qui a coûté la vie à plus de 200 civils palestiniens innocents, dont une cinquantaine d’enfants.
Il a ainsi exhorté tous les pays arabes et islamiques à «s’unir en ce moment critique pour faire face à l’agression israélienne et à déployer tous les efforts pour aider le peuple palestinien et mobiliser les aides humanitaires et médicales nécessaires pour venir en aide aux blessés palestiniens».
Le Parlement arabe a enfin, appelé le Conseil de sécurité et l’ONU à assumer leur responsabilité vis-à-vis de la situation tragique dans les territoires palestiniens et à faire pression sur Israël, en tant que puissance occupante, pour cesser les massacres contre le peuple palestinien désarmé.
A signaler sur Très Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, des avions des Forces Armées Royales (FAR) ont déjà acheminé ce dimanche à Amman (Jordanie) et au Caire (Egypte), le premier et le deuxième lot de l’aide humanitaire d’urgence du Maroc, composée de 40 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures, qui dévoient être ensuite distribués aux habitants palestiniens de la bande de Gaza et de la Cisjordanie.