Le concessionnaire automobile Japan Motors Benin a ouvert ses portes ce mardi 18 mai 2021, à Cotonou, la capitale du Bénin.
La nouvelle succursale du constructeur nippon a été inaugurée en présence, entre autres, du Directeur général de Japan Motors Bénin SAS, Ghassan Zakour et de l’ambassadeur de la France à Cotonou, Marc Vizy.
Ghassan Zakour a affiché sa satisfaction pour la présence désormais effective de Japan Motors sur le territoire béninois. « On y est arrivé parce qu’on voulait vraiment tenir cet engagement, celui de satisfaire notre nouvelle clientèle béninoise, à travers une gamme diversifiée de marque de véhicule de tourisme et professionnel », a-t-il indiqué.
« C’est un groupe libanais qui s’appelle Japan Motors et qui distribue des voitures françaises au Bénin. Une excellente illustration de ce que peut être une mondialisation profitable », s’est félicité, pour sa part, Marc Vizy.
Soulignons qu’au Bénin, Japan Motors détient l’exclusivité des véhicules neufs de marque Peugeot, le constructeur automobile français. D’après Ghassan Zakour, son entreprise a pour ambition d’offrir aux clients béninois, des gammes complètes de véhicules, avec un service après vente de qualité.
Déjà présent au Mali, au Togo et au Sénégal, le concessionnaire automobile s’offre un autre marché en Afrique de l’Ouest.