L’Angola a pris part à une réunion virtuelle sur le système de certification du Processus de Kimberley (PK), qui planche sur la question de l’éthique et de la responsabilité dans l’industrie du diamant.
Les participants se sont penchés, cinq jours durant, sur la situation en République centrafricaine (RCA), ainsi que sur la numérisation du certificat du Processus de Kimberley, a révélé la Commission nationale angolaise du PK.
A l’ordre du jour de cette rencontre figurent également l’audition des propositions de candidats potentiels pour accueillir le Secrétariat permanent du Processus de Kimberley. En plus de la réunion, un forum spécial sur la provenance responsable des diamants bruts est également prévu.
Outre l’Angola, des représentants des 82 pays membres du Système international de certification du Processus de Kimberley ont participé à cet événement.
Le Processus de Kimberley est l’organisme qui garantit la certification des diamants vendus dans le monde, garantissant qu’ils ne proviennent pas de zones de conflit.