Le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, a annoncé mardi lors d’un point de presse, une augmentation des recettes touristiques de 7%, du 1er janvier au 20 octobre 2021, en comparaison avec la même période l’année passée.
S’exprimant en marge de l’ouverture à Tunis, de la 15ème édition du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche «SIAMAP 2021», le ministre a salué le retrait de la Tunisie, de la liste rouge de plusieurs pays européens, tels que la Russie, le Royaume-Uni et l’Allemagne, ainsi que l’amélioration de la situation épidémiologique sur le territoire national.
Ces faits ont, en effet, permis le retour des touristes avec une hausse de 3% des arrivées durant la période concernée, a indiqué Moez Blehassine, ajoutant qu’un plan de relance de l’activité touristique, de trois ans a été mis au point et devrait être adopté incessamment.
Il y a deux semaines, la présidente de la Fédération tunisienne d’hôtellerie (FTH), Dora Milad, avait déclaré que la saison touristique 2021 a connu «un très léger mieux», après une «année catastrophique avec une régression de 80 %».
La sortie médiatique du ministre du Tourisme a coïncidé avec les nouvelles instructions des autorités tunisiennes, communiquées mardi par la compagnie nationale Tunisair à l’adresse de tous les voyageurs se rendant en Tunisie.
Ces mesures qui entrent en vigueur ce mercredi, consistent, entre autres, en l’obligation de présenter à l’aéroport, un certificat du test RT-PCR négatif de moins de 72 heures.