La Tunisie a enregistré une hausse du nombre de touristes sur son territoire de l’ordre de 14,5% et une augmentation de 6,2% des recettes touristiques durant les onze premiers mois de 2021, comparativement à la même période l’année passée, a révélé ce mercredi, le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Mahmoud Belhassin.
Dans des déclarations à la presse à l’occasion du lancement, à partir du 11 décembre 2021, du premier circuit du tourisme pédestre, baptisé «Destination Dahar», le ministre Blehassin a précisé que le nombre de visiteurs a atteint 2.101.534 au 20 novembre, contre 1.835.076 en 2020.
Quant au nombre de nuitées touristiques, il a grimpé jusqu’à 23,4%, tandis que les revenus du secteur se sont élevés à 688 millions de dollars environ, sur une base annuelle, a-t-il ajouté.
Concernant la pandémie du coronavirus, Mahmoud Belhassin a assuré que la situation sanitaire est actuellement stable en Tunisie, après les impacts de la Covid-19 sur le tourisme et sur l’économie en général. Dans ce pas maghrébin, le secteur touristique contribue à hauteur de 14% environ au produit intérieur brut national.
Face à l’émergence du nouveau variant de Covid-19, Omicron, Tunis a décidé de limiter l’accès sur son territoire, aux seuls voyageurs vaccinés, et ce à partir du 1er décembre. Jusque-là, les touristes non-vaccinés avaient la possibilité de se rendre en Tunisie, à la condition de se mettre en quarantaine à leur arrivée.