Les militaires des Forces armées togolaises (FAT) devraient se préparer à exercer sans penser à leur départ à la retraite, d’après ce qui ressort d’une note de service du chef d’état-major général des FAT qui fait mention d’une suspension provisoire des départs à la retraite.
«A compter de la date de signature de cette note de service, les départs à la retraite pour tous les militaires des Forces armées togolaises sont suspendus jusqu’à nouvel ordre», a indiqué mercredi, le Général de Brigade Dadja Maganawe.
Les chefs d’états-majors des armées, les directeurs centraux et les commandants des écoles et centres sont appelés à respecter cette consigne qui entre dans le cadre du renforcement de l’armée pour mieux faire face à la menace terroriste.
Le Togo a enregistré pour la première fois une attaque terroriste qui a été déjouée, dans la nuit du 9 au 10 novembre dans le Kpendjal, dans la localité de Sanloaga (nord du pays).
Pour faire face au terrorisme, le gouvernement togolais dit miser sur une stratégie à la fois militaire et sociale, avec la mise en œuvre de différents projets de développement en faveur des populations les plus vulnérables.