L’ONG américaine «Teach the Children International» a dénoncé ce samedi, le recrutement et l’utilisation par le «polisario» d’enfants mineurs de bas âge enrôlés de force au sein de ses milices armées dans les camps de Tindouf, au Sud-ouest de l’Algérie.
“Teach the Children International continue de se tenir aux côtés de ceux qui recourent aux instances onusiennes des droits de l’homme afin de condamner le polisario pour le recrutement et l’utilisation des enfants soldats dans les camps de Tindouf en Algérie”, a affirmé la présidente de l’ONG américaine, Nancy Huff, déplorant dans un communiqué, que dans ces camps, les milices du +polisario+ «s’adonnent impunément à l’endoctrinement des enfants».
“Ayant visité les camps de Tindouf à plusieurs reprises, j’ai été témoin de première main, de l’endoctrinement par le +polisario+ des enfants qui vivent dans les camps”, a révélé Mme Huff, notant que ces enfants “apprennent à haïr quiconque et toute partie qui diverge» avec la doctrine et les thèses séparatistes du +polisario+.
“Il n’est pas surprenant que le +polisario+ recrute ces mêmes enfants comme soldats”, s’est indignée la président de Teach the Children International.
Faut-il rappeler qu’à son arrivée le samedi 15 janvier à Tindouf dans le cadre de sa première tournée dans la région en sa qualité d’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura a été témoin de la présence d’enfants en tenues militaires parmi le «comité d’accueil» du Polisario, qui l’a reçu à sa descente d’avion.
La militarisation des enfants est tellement banalisée dans les camps de Tindouf à telle enseigne que les dirigeants du Polisario n’hésitent pas à exhiber ces enfants-soldats à chaque occasion.