L’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, s’est honoré par la décision de l’actuel président félicité par la décision de l’actuel président, Macky Sall d’attribuer son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio.
Andoulaye Wade s’est félicité «pour cette réalisation» assurant «combien il est honoré par ce geste et cette marque de reconnaissance qu’il accepte», indique un communiqué de son parti, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) signé par le chargé de la communication, Mayoro Faye.
Macky Sall qui avait adressé une lettre à Wade, la semaine passée, pour l’informer de sa décision, présidera ce mardi la cérémonie inaugurale du nouveau Stade de Diamniadio, d’une capacité de 50.000 places.
L’ancien dirigeant sera le président d’honneur de la cérémonie d’inauguration qui connaitra la présence, outre les officiels locaux, des chefs d’Etat étrangers, notamment allemand, Frank-Walter Steinmeier, turc, Recep Tayyip Erdogan, rwandais, Paul Kagamé, gambien, Adama Barrow et bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló, ainsi que le libérien Georges Weah.
De grandes personnalités du monde footballistique africain sont également conviées à cette cérémonie. Il s’agit, entre autres, de Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football (FIFA) et de Patrice Moptsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF).