La Tunisie a rapatrié 75% de ses ressortissants résidant en Ukraine depuis le lancement de ses opérations entamées après l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, a indiqué le président de l’association des Tunisiens d’Ukraine, Tarek Aloui.
Selon Tarek Aloui, entre 20 et 25% des ressortissants tunisiens sont toujours bloqués en territoire ukrainien et vivent une situation difficile à cause des bombardements et du manque d’approvisionnement.
D’après le président de l’Association, 700 étudiants tunisiens ont été jusqu’à maintenant rapatriés, mais les opérations de rapatriement à partir de l’Ukraine rencontrent actuellement plusieurs difficultés, a-t-il ajouté, relevant que les autorités ukrainiennes ont tenté d’ouvrir des ponts aériens à partir de la ville de Marioupol mais les bombardements russes les ont obligées de se rétracter.
Depuis le début de la guerre, plus de 350 civils ont été tués en Ukraine, selon les chiffres ukrainiens, et plus de 830.000 personnes ont fui le pays, selon l’ONU.