La ville sud du Maroc, Dakhla s’apprête à accueillir les 8 et 9 mars, un Forum d’investissement Maroc et Etats-Unis, visant à renforcer les liens économiques entre les deux pays et faire connaitre aux investisseurs et opérateurs américains, les potentialités et opportunités d’investissement dans cette région du Royaume.
Plus d’une vingtaine d’hommes d’affaires leaders dans les secteurs de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables, de la finance et des technologies médicales, feront le déplacement à Dakhla pour prendre par à cette rencontre qu’organise le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab en partenariat avec le ministère marocain de l’Industrie et du commerce.
Ce forum a pour objectifs de consolider la coopération bilatérale et baliser le terrain pour de nouveaux investissements directs américains, dans les domaines de l’agriculture, le tourisme ou encore les mines et les énergies renouvelables, précisent les organisateurs dans un communiqué.
Des panels sectoriels seront organisés avec les professionnels du secteur public et semi-public, appelés à mettre en avant les avantages du climat des affaires dans la région et ses potentialités de développement, dans le cadre de la stratégie globale d’investissement du Maroc.
Les débat lors de ces panels, porteront sur le commerce et l’industrie, le tourisme et l’artisanat, le port Atlantique de Dakhla et la logistique, l’agriculture et la pêche et les énergies renouvelables et les mines.