Le président du Soudant du sud, Salva Kiir a sollicité dans une lettre à son homologue l’intervention de l’Angola dans la résolution de la crise qui sévit dans son pays. Salva Kiir a estimé que l’Angola était une référence dans la résolution des conflits en Afrique.
La lettre adressée au président angolais Jose Eduardo Dos Santos a été remise par le ministre du Soudan du sud des Affaires étrangères Barnaba Benjamin qui a indiqué que l’intervention de l’Angola pourra permettre la stabilité du Soudan du Sud et relancer son développement.
« Nous avons aussi demandé l’appui de la communauté internationale, admettons que le gouvernement angolais nous apportera sa solidarité et une attention particulière », a déclaré Barnaba Benjamin à la presse angolaise.
Les frères ennemis de la crise sud-soudanaise n’arrivent toujours pas à conclure la paix. Les discussions de paix qui se tiennent à Addis Abebas sous la menace des Nations Unies qui veulent infliger des sanctions contre les chefs de guerre qui n’avancent pas le projet de paix. Dans le pays, des milliers de familles font face à la faim et à de nombreuses maladies.