L’état de santé du président des Etats-Unis, Joe Biden qui avait été testé positif au Covid-19 la semaine dernière, s’améliore de plus en plus, d’après la Maison Blanche.
«Son symptôme le plus important est désormais un mal de gorge », a déclaré le Dr Kevin O’Connor, le médecin personnel du chef d’Etat américain, dans une lettre diffusée par la présidence américaine. De son avis, c’est un signe « encourageant ». Le dirigeant démocrate continue à gouverner, bien que confiné et laisse entrevoir quelques faibles symptômes.
Agé de 79 ans, Joe Biden figure dans la catégorie des personnes pouvant développer une forme grave du Covid-19. Il prend donc, comme traitement, du Paxlovid, une pilule contre cette maladie mise au point par le laboratoire Pfizer. A en croire le Dr O’Connor, le président américain «supporte bien» cette thérapie. Pour rappel, le locataire de la Maison Blanche a été complètement immunisé contre le Covid-19 et a reçu deux doses de rappel.
A l’heure actuelle, près de 130.000 cas positifs au Covid-19 sont enregistrés chaque jour aux Etats-Unis et d’après les spécialistes, ces statistiques sont sous-évaluées. Pour information, le sous-variant BA.5 hautement contagieux de la souche Omicron est dominant dans le pays de l’Oncle Sam.