Des roquettes se sont abattues lundi sur un complexe gazier situé dans la région du Kurdistan autonome au nord de l’Irak et qui a été ces dernières semaines, la cible d’autres attaques similaires, a annoncé un responsable local.
«Trois roquettes de type katioucha ont visé le champ de Khor Mor », a confié à la presse Ramak Ramadan, le responsable du district de Chemchemal, où se situe le complexe gazier administré par Dana Gas, une entreprise émiratie spécialisée dans l’énergie.
«Jusqu’à maintenant, nous ne savons pas si des dommages ont été causés, nous allons ouvrir une enquête à ce sujet», a ajouté le Chef du District.
Pour rappel, ce complexe gazier avait été visé trois fois par des tirs de roquettes il y a un mois, toutefois, aucun blessé ni dégât matériel n’avaient été déplorés. Ce champ gazier est installé entre Kirkouk et Souleimaniyeh, dans une zone administrée par le gouvernement de la région autonome du Kurdistan irakien.
Par ailleurs, la raffinerie pétrolière de Kawergosk, l’une des plus grandes du Kurdistan irakien, érigée au nord-ouest du chef-lieu de cette région autonome, Erbil, a été la cible d’attaques en en avril et mai derniers.