Un incendie s’est déclaré ce jeudi matin, dans la forêt de Grunewald, suite à une explosion dans un dépôt de munitions des forces de l’ordre, située à l’ouest de la capitale allemande, Berlin.
«Le feu s’est répandu sur une surface de 15.000 m2, d’abord sur un site de dépôt et de désamorçage de munitions et explosifs de la police, puis dans la forêt environnante», ont rapporté les pompiers qui ont fait état de plusieurs explosions».
«La situation est confuse, le feu continue de se répandre de manière non contrôlée dans la forêt», a déclaré un porte-parole des pompiers, précisant que les sapeurs-pompiers n’étaient pas en mesure d’intervenir directement à cause du risque d’explosion. Ils se sont placés dans un périmètre établi à une distance d’un kilomètre du dépôt de munitions, où diverses explosions étaient perceptibles.
La région de Berlin est en proie à une sécheresse sans précédent. Pas plus tard que le mois dernier, un gros feu de forêt a réduit en cendres plus de 850 hectares au sud de la région du Brandebourg, située tout autour de la capitale allemande.
Plus au sud, un feu dans le parc national de la Suisse de Bohême, provenant du territoire tchèque avant de gagner le sol allemand, mobilise toujours les pompiers qui peinent à le circonscrire.