La police israélienne a annoncé que huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une attaque armée commise hier dimanche, contre un bus à Jérusalem, la ville sainte d’Al Qods occupée.
Un homme a été interpelé suite à cette attaque survenue une semaine après une opération militaire israélienne contre le Jihad islamique, mouvement islamiste armé dans la bande de Gaza, ayant fait une cinquantaine de morts parmi les civils, dont des enfants.
La police a dit avoir été informée d’une fusillade contre un bus près du Tombeau de David. La Magen David Adom, le nom de la croix rouge israélienne, a expliqué être intervenue après avoir reçu les informations faisant état de tirs contre ce bus. Son porte-parole a fait état de sept blessés, «tous conscients, une femme et six hommes, dont deux sont dans un état grave».
Le porte-parole de l’hôpital Shaarei Tsedek a ajouté que les équipes médicales avaient dû soumettre une femme enceinte blessée à une opération césarienne, précisant qu’elle est intubée dans un état grave, mais le nourrisson est né et est dans un état stable.
Le mouvement islamique palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a salué une «opération héroïque» sans la revendiquer formellement.
La semaine dernière, l’armée israélienne a mené une « opération préventive » contre le Jihad islamique, mouvement islamiste armé, dans la bande de Gaza, qui a répliqué avec des salves de roquettes contre Israël.
Au moins 49 Palestiniens, dont des combattants du Jihad islamique mais aussi des enfants ont péri durant ce week-end d’escalade militaire qui s’est soldé par une trêve favorisée par la médiation de l’Egypte.