Dans l’exécution du Plan national d’organisation des secours (ORSEC), 239 sites inondés ont été répertoriés mercredi. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, 101 sites sont traités et libérés tandis que 138 autres sont en cours de traitement.
Grâce aux travaux effectués sur le terrain par la brigade nationale des sapeurs-pompiers, Onas et l’armée, un volume de 385.070 m3 d’eau a été évacué durant la journée du 6 septembre. L’Onas, grâce à ses 75 stations, a évacué 933.218 m3, le même jour.
Afin d’éviter certains désagréments, il est recommandé de suivre les prévisions météorologiques avant de sortir ou de prendre la route, souligne le ministère.
Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de vendredi à samedi au Sénégal, et qui se sont poursuivies dimanche, ont provoqué de graves inondations dans des quartiers de la ville de Dakar et les banlieues. Le président sénégalais, Macky Sall, a exprimé « toute sa compassion » aux familles ayant perdu des proches, après les fortes pluies tombées.