Douze ans après avoir accueilli la Coupe du monde de football masculin, l’Afrique du Sud lorgne désormais l’organisation de la version féminine de la prestigieuse compétition sportive.
Le pays des Bayana-Bayana va, en effet, candidater pour la Coupe du monde de football féminin de 2027, a annoncé mercredi la Fédération sud-africaine de football (SAFA), à l’issue d’une réunion de son Conseil exécutif.
«Nous aimerions avoir l’occasion de dérouler à nouveau le tapis rouge en 2027 pour le tournoi féminin», a déclaré le directeur général de la SAFA, Tebogo Motlanthe.
L’Afrique du Sud s’était positionnée pour accueillir la compétition féminine en 2023 mais s’était finalement retirée. Pour 2027, son dossier sera en concurrence avec ceux des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Allemagne.
Le monde sportif garde de bons souvenir de la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, la première et la seule que le continent noir a abrité jusqu’à maintenant. Les 64 matches organisés en un mois avaient eu lieu dans dix stades dont cinq construits spécialement pour cet événement footballistique.