Les magistrats du Tchad sont entrés en «grève sèche et illimitée» ce lundi 26 septembre 2022 pour revendiquer la satisfaction de leurs revendications liées à leur sécurité et leurs conditions de travail, a annoncé hier lundi, le président du Syndicat autonome des magistrats au Tchad (SYAMAT).
Il a en outre précisé que «les discussions que nous avons eues avec les autorités compétentes pendant les deux dernières semaines, n’ont pas donné une suite favorable à nos revendications».
Après l’évaluation du mot d’ordre de cessation des activités lancé il y a deux semaines et «le niveau de prise en compte de nos points de revendications», le SYAMAT et le Syndicat des magistrats du Tchad (SMT) ont décidé, à l’issue de leur assemblée générale, «d’observer une grève sèche et illimitée dès ce lundi 26 septembre», a indiqué Moussa Wade Djibrine, président du SMT.
Ces magistrats réclament, entre autres, la revalorisation de leurs salaires, et plus de garanties de sécurité dans l’exercice de leurs fonctions, après l’agression physique d’un des leurs en mars dernier.