La gendarmerie a annoncé l’explosion d’une maison à Bamako la capitale, entraînant la mort d’au moins deux personnes. Selon la gendarmerie, il s’agirait d’un projet d’attaque terroriste qui n’est pas arrivé à terme. La maison est d’ailleurs assimilée à une fabrique d’armes artisanales.
L’incident a tué deux personnes. L’une d’elle aurait été en train de préparé une bombe, l’autre était le gardien de la résidence, selon les informations fournies par la gendarmerie. Les enquêteurs ont trouvé des détonateurs dans la propriété.
Des sources locales indiquent que la détonation a eu lieu dans une maison située à Sirakoro près de Faladié, qui aurait été utilisée comme usine de fabrication d’armes.
L’une des victimes aurait été en train de fabriquer une bombe. L’autre victime était un garde de sécurité.
A la suite de l’explosion, le consulat français à Bamako a envoyé un SMS aux ressortissants français du Mali les avertissant de se montrer « extrêmement vigilants ». Le mois dernier, un groupe lié aux combattants d’Al-Qaïda a revendiqué l’attaque d’une boîte de nuit à Bamako dans laquelle cinq personnes sont mortes, dont des ressortissants français et belges.