Rawbank, acteur majeur du secteur bancaire en République Démocratique du Congo (RDC) figure sur le «Classement des 200 premiers champions Africains de Banque» publié par le «Magazine Jeune Afrique», édition 2022.
Rawbank enregistre une progression notable de 22 places par rapport à l’année 2021. Selon ses promoteurs, ces résultats sont le fruit de différents programmes lancés en matière de digitalisation des services bancaires, de financement des PME, d’accompagnement du secteur informel, ou encore le soutien de l’entreprenariat féminin en RDC, Etat d’Afrique centrale le plus peuplé.
«Nous nous réjouissons d’avoir progressé de 22 places parmi les 300 champions de la finance. Nous continuerons à progresser et à nous surpasser chaque jour», se félicite Mustafa Rawji, Directeur général de Rawbank.
Dans le «Classement 2022 des 200 premiers champions Africains de Banque», Rawbank réaffirme ainsi sa place en tant que première banque congolaise et 3è banque en Afrique centrale, avec un Produit Net Bancaire qui a augmenté de 37%.
Forte de plus de 1.800 collaborateurs, Rawbank détient plus de 30% de parts du marché en RDC. L’African Bankers Award 2022 l’a récompensée par ailleurs de l’Award de «Meilleure banque régionale d’Afrique centrale», grâce à une note Moody’s CAA 1.