Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire abrite, depuis mercredi 2 novembre, la quatrième édition du Forum pour l’investissement en Afrique (AIF), au cours de laquelle la Banque Africaine de développement (BAD) a pu faire le point de ses investissements en faveur de l’Afrique entre 2018 et 2022.
Dans son discours de circonstance, le président de la BAD, Akinwumi Adesina a fait savoir que quelques 110 milliards de dollars ont été mobilisés pour l’Afrique en 4 ans, depuis la première édition de l’AIF en 2018, ce qui permet, a-t-il dit, d’assurer aux investisseurs que «l’Afrique n’est pas aussi risquée et la perception n’est pas la même que la réalité».
Placée sous le thème «Investir durablement pour renforcer la résilience économique», l’édition 2022 de l’AIF se tient du 2 au 4 novembre, en présence de 1.500 participants, en l’occurrence des investisseurs, des promoteurs de projet, des conseillers en transactions, des professionnels juridiques et autres professionnels.
Ces experts vont réfléchir ensemble sur les stratégies pour «réduire les coûts d’intermédiation et accroître les engagements actifs et productifs entre les gouvernements africains et le secteur privé».