La Tunisie démarre la campagne électorale à l’étranger pour les législatives

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) en Tunisie a annoncé le démarrage officiel à l’étranger, ce mercredi, de la campagne électorale pour les élections législatives prévues pour le 17 décembre 2022.

La campagne se tiendra du 24 novembre au 13 décembre à minuit, conformément au calendrier déjà fixé, indique dans un communiqué, l’ISIE précisant que sur les dix circonscriptions électorales mis en place pour la diaspora tunisienne à l’étranger, sept n’ont pas encore enregistré de candidatures, notamment, l’Allemagne, le reste de l’Europe, les pays arabes, les deux Amériques, l’Asie, l’Australie et l’Afrique.

Par ailleurs, un seul candidat a été enregistré pour chacune des trois circonscriptions restantes, sur le territoire européen ; une situation qui consacre systématiquement leur victoire.

Les élections législatives permettront d’élire les membres de l’Assemblée des représentants du peuple. Il s’agit des premières élections du genre depuis l’adoption de la nouvelle Constitution entrée en vigueur le 16 août 2022.