Une quarantaine de combattants du groupe rebelle somalien al-Shebab, ont été tués dans une nouvelle opération anti-terroriste menée par l’armée régulière de Somalie, a annoncé jeudi le gouvernement à Mogadiscio.
« L’armée, en coopération avec les services de renseignement somaliens et des alliés internationaux, a mené une opération anti-terroriste à Ali Fol Tiri, dans l’Etat de Hirshebelle, région du Moyen-Shabelle.
Elle a ciblé des membres des combattants d’al-Shebab cachés dans les forêts de la ville. Ce qui a fait 40 morts et plusieurs blessés», a déclaré le ministère somalien de l’Information dans un communiqué.
Les terroristes Shebab entretiennent une constante insécurité au Somalie depuis une dizaine d’années, mettant à dure épreuve le Gouvernement légalement installé à Mogadiscio et le quotidien de la population locale.
Leur dernière illustration est la prise d’assaut d’un hôtel en pleine capitale, la semaine dernière. Le siège a duré plus de 20h, avant que les forces de l’ordre ne parviennent à neutraliser les assaillants. Plus d’une dizaine de personnes avait été tuée dans cet attentat.