A la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, les espoirs de l’Afrique se focalisent désormais sur la sélection du Maroc, seul représentant du continent noir, encore en course, après l’élimination du Sénégal en huitième de finale.
La sélection nationale du Sénégal, championne d’Afrique en titre, n’a pas réussie à défendre son statut dimanche devant l’Angleterre lors de la seconde phase de la Coupe du monde qui se joue au Qatar. La troupe d’Aliou Cissé s’est inclinée sur le lourd score de 3 buts à zéro, et quitte la compétition au stade des huitièmes de finale.
Etant les seuls représentants de l’Afrique encore en lice au Qatar, les Lions de l’Atlas affronteront demain mardi l’Espagne en huitièmes de finale. Un match relevé, face une à une équipe espagnole qui a étalé toute sa classe lors des phases de groupe.
Mais le Maroc, qui a fini premier de son groupe avec 7 points, devant la Croatie et la Belgique, a de beaux arguments et porte désormais l’espoir de tout le continent africain. Le match se jouera à 15h TU, à l’Education City Stadium de Doha.
Les poulains de Walid Regragui qui ont déjà fait bonne prestation dans les précédents matchs, risquent fort bien de le refaire face à leurs adversaires ibériques, d’après plusieurs spécialistes du ballon rond.