La compagnie aérienne «Tunisair» a réalisé une évolution remarquable en 2022 en termes de pourcentage global de remplissage, avec 74,5% enregistré en date du 30 novembre, contre 65,7% il y a un an.
Le nombre de passagers a évolué de janvier à novembre 2022, pour passer à environ deux millions, contre 958.767 durant la même période en 2021, soit une augmentation de 108,2%, a annoncé jeudi «Tunisair».
Le transporteur aérien national comptabilise une recette de 944 millions de dinars (294,7 millions de dollars) au cours des neuf premiers mois de l’année, contre 403,8 millions de dinars (126 millions de dollars) en 2021.
Le 1er décembre dernier, le ministère tunisien de la Santé a annoncé la levée de l’obligation faite aux voyageurs de présenter un certificat de vaccination ou un test Covid négatif à leur entrée dans le pays.
Cette décision fait suite à «l’amélioration des indicateurs nationaux relatifs à la pandémie et la stabilisation de la situation épidémiologique à un très faible niveau d’infection à l’échelle nationale et mondiale», précise un communiqué du ministère.
Depuis la révolution de février 2011, la Tunisie s’est enfoncée dans des difficultés économiques, aggravées par la pandémie de la Covid-19, avec une croissance en berne et un taux de chômage très élevé.
L’invasion de l’Ukraine par la Russie en février dernier a accentué la crise dans un pays très dépendant des importations de céréales et de carburants, deux secteurs où les prix flambent toujours.