Le Maroc figure parmi les meilleures destinations mondiales du tourisme en 2023, selon les experts du secteur, rapporte le quotidien américain The « Washington Post« .
Le journal à large diffusion, assure dans un article signé Natalie B. Compton, qu’avant même le Mondial 2022 du Qatar, qui a attiré l’attention du monde entier sur le Maroc suite aux excellentes prestations de son équipe nationale de football, le Royaume chérifien était déjà une destination très prisée par les touristes pour leurs voyages à l’étranger.
Le PDG de l’agence de voyage «Intrepid Travel», James Thornton, a confié au quotidien américain que «nous nous attendons à ce que le Maroc continue d’être incroyablement populaire en 2023, compte tenu de l’augmentation des vols vers cette destination et de la possibilité de sortir et de vivre de belles expériences en une semaine, 10 jours ou deux semaines».
Intrepid Travel, a ajouté James Thornton, s’attend à ce que le Maroc «continue d’être incroyablement populaire en 2023», en mentionnant l’augmentation des vols et des réservations vers cette destination pour l’année 2023.
De son côté, la vice-présidente de l’agence de voyage «Modern Adventure», Liz Boudreau a fait état d’une augmentation de 53% des réservations pour le Maroc en 2023 par rapport à 2022.
Le Washington Post a aussi précisé que la destination Maroc est ouverte également aux touristes au budget réduit.