Le président de la République du Liberia, George Weah a exprimé son ferme soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de football.
Dans un communiqué publié sur le site de l’exécutif libérien, ce jeudi 19 janvier, la légende du football mondial, George Weah a démenti catégoriquement les rumeurs disant qu’il soutenait la candidature de l’Algérien en lice aux côtés du Maroc, de Zambie et du binôme Nigeria-Bénin pour l’organisation de ce tournoi footballistique africain.
Il rappelle qu’il est «pleinement et fortement» derrière le dossier marocain, assurant que «le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025 ».
«J’ai pris cet engagement envers le roi Mohammed VI. Il est gravé dans la pierre», a soutenu George Weah qui rappelle les engagements continus et les projets entamés par le Maroc pour hisser le football africain à un niveau meilleur, soulignant que le Maroc mérite, à son sens, d’accueillir la CAN 2025.
Il revient aussi à ce titre, sur l’historique exploit des Lions de l’Atlas qui ont décroché la quatrième place à la Coupe du Monde 2022, ce qui légitime, également, a-t-il dit, l’accueil de la CAN 2025. «Nous devons leur faire honneur», estime Weah.
«Le président Weah a déclaré qu’il avait déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football à travers le continent», ajoute le communiqué.
A signaler par ailleurs, que la Confédération Africaine de Football (CAF) a bien l’intention d’organiser, selon le média panafricain «Jeune Afrique», l’édition 2025 «en Afrique du Nord et donc, au Maroc ou en Algérie».
Le verdict de la CAF doit être connu, normalement, le 10 février prochain en marge de la Coupe du monde des clubs Maroc 2022 prévue du 1er au 11 février 2023.