La République de Centrafrique (RCA) pourrait bénéficier à l’avenir d’un appui du Maroc pour le développement dans domaine du sport, selon le contenu d’un entretien ce mercredi entre le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education civique et le représentant du Royaume du Maroc à Bangui.
Les échanges entre le ministre Aristide Briand Reboas et l’ambassadeur marocain Moustapha El Halfaoui ont essentiellement concerné la collaboration bilatérale entre leur deux pays, avec un point d’honneur autour de l’épanouissement de la jeunesse.
«Ce début de collaboration mettra en exergue la possibilité pour la jeunesse centrafricaine d’avoir des bourses d’études et aux athlètes du pays, notamment ceux de la catégorie U20, de bénéficier d’un stage et plusieurs autres avantages avec ce pays frères qu’est la République centrafricaine», a déclaré le diplomate marocain, Moustapha El Halfaoui.
De quoi réjouir Bangui, dont le ministre en charge des Sports espère que son pays pourra profiter de cette collaboration à venir «pour le développement réel de notre football». Avec l’espoir d’une prochaine participation à la Coupe du monde U20 pour la sélection nationale centrafricaine.