Plusieurs écoliers ont été blessés jeudi lorsqu’une rambarde s’est détachée dans un stade de football d’une ville du sud de la Sierra Leone où le président et sa femme participaient à une distribution de serviettes hygiéniques gratuites aux jeunes écolières.
«Mon cœur va à tous les enfants touchés et aux familles des enfants qui ont été blessés lors du malheureux incident au stade Bo aujourd’hui», a twitté le président, Julius Maada Bio.
L’accident s’est produit lorsqu’une petite rambarde métallique s’est détachée d’une partie du stade, a indiqué le bureau de l’attaché de presse du gouvernement, sans préciser le nombre d’enfants blessés.
L’attaché de presse du gouvernement a assuré que les blessés avaient été immédiatement acheminés vers un hôpital de la ville «pour des soins médicaux gratuits». Un porte-parole du ministre de l’Information et de la Communication a déclaré qu’aucun décès n’avait été déploré suite à cet incident.
En mai 2018, au moins une personne a été tuée et une vingtaine d’autres blessées en voulant forcer l’entrée d’un stade de Freetown plein à craquer où se déroulait la cérémonie d’investiture du président Julius Maada Bio.