Le président du Sénégal, Macky Sall a appelé le week-end écoulé pour un élargissement des interventions et réalisations du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) à toutes les communes de la région de Thiès.
Sall s’exprimait au cours de la cérémonie officielle d’inauguration d’infrastructures majeures de voirie, d’assainissement et d’éclairage réalisées par PROMOVILLES dans la commune de Mbour pour un coût global de 10,285 milliards de Francs CFA.
Ce programme a été lancé pour « permettre à des communes du département de Mbour, comme Joal-Fadiouth, Thiadiaye, Sandiara, et à toutes les communes de la région de Thiès, de changer de visage avec une certaine urbanité», a expliqué le président Sall, insistant sur la nécessité de faire bénéficier de ce programme, toutes les communes de la région de Thiès, ainsi que toutes les communes du Sénégal.
Pour la région de Thiès, le président sénégalais a appelé à ce qu’une part importante du budget triennal d’investissement 2023-2025 de 1.500 milliards de F.CFA validé pour la région de Thiès lors du Conseil des ministres délocalisé du 9 février dernier, soit accordée au PROMOVILLES. Ainsi, a-t-il soutenu, ce programme contribuera à la modernisation des cités et à changer le visage des communes.