La sécurité des proches membres de la famille du journaliste camerounais assassiné, Martinez Zogo, serait menacée, selon des informations fournies lundi, par leurs avocats lors d’un point de presse à Yaoundé, la capitale du Cameroun.
Martinez Zogo a été retrouvé mort le 22 janvier dernier, trois jours après avoir été enlevé par des personnes inconnues. Cet assassinat fait actuellement l’objet d’une enquête à laquelle la présidence camerounaise dit attacher du prix.
Le porte-parole du collectif des avocats des ayants droits de Martinez Zogo, Me Calvin Job a révélé ce lundi devant la presse, que l’épouse du défunt journaliste, Diane Zogo, n’est pas en sécurité.
«La veuve de Martinez Zogo a fait l’objet d’agressions ces dernières semaines. Son véhicule a été endommagé. Elle a été filée par deux véhicules inconnus», a-t-il déclaré.
Le porte-parole assure que des démarches ont été entreprises auprès du Secrétariat d’Etat à la Défense et de la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN) «leur demandant de nous indiquer si les filatures dont elle faisait l’objet correspondaient à une mesure prise par les institutions pour assurer sa sécurité. Mais, nous n’avons pas eu de réponse».
Des arrestations ont eu lieu dans le cadre des enquêtes suite à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, néanmoins, pour l’instant l’enquête est encore en cours et le dossier est loin d’être clos.