L’Union Européenne (UE) devrait augmenter ses investissements au Kenya, selon un engagement exprimé mardi par son ambassadrice accréditée à Nairobi, Henriette Geiger.
L’idée est de «débloquer un potentiel inexploité à découvrir et à exploiter», à en croire la diplomate européenne qui s’exprimait lors d’un forum économique de deux jours tenu à Nairobi, la capitale kenyane.
Il faut dire que le Kenya est considéré comme l’économie la plus dynamique d’Afrique de l’Est, et à ce titre, il intéresse beaucoup d’investisseurs dont la France qui vient de promettre qu’elle apporterait 30 millions d’euros pour la construction de huit installations sportives dans ce pays.
«Il y a une part pour chaque investisseur qui veut participer à la croissance économique du Kenya. Ce n’est pas une concurrence (…)», a dit le ministre français du Commerce extérieur, Olivier Becht, présent au forum, en faisant allusion à la présence des investisseurs étrangers dans ce pays comme dans tout le reste du continent africain.