Les combattants du groupe terroriste somalien «Al-Shebab» ont pris d’assaut ce mardi, un complexe résidentiel à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, tuant une dizaine de personnes.
L’attaque «a débuté par un attentat suicide, suivi de violents affrontements qui ont duré près de 4 heures», avant que les forces de sécurité somaliennes ne parviennent à bout de l’attaque terroriste et à «éliminer les quatre assaillants», indique une note du ministère somalien de l’Information rendue publique mardi à Mogadiscio.
Al-Shebab a revendiqué cette attaque dirigée, selon lui, «contre un complexe résidentiel qui abritait des chefs militaires et des membres de milices tribales ayant participé aux opérations militaires contre al-Shebab dans le centre du pays».
Outre les quatre assaillants, dix autres personnes, dont sept civil et trois soldats, ont trouvé la mort dans cette attaque commise en plein cœur de la capitale somalienne, selon le bilan officiel provisoire.
Cette attaque intervient alors que l’Armée nationale somalienne (SNA) affirmait plutôt dans la journée d’hier, avoir abattu 42 combattants Shebab dans une opération menée dans le district de Mahaday, au Sud du pays.
Ces opérations militaires qui se perpétuent depuis la mi-2022, n’ont pas pour le moment réussi à affaiblir le groupe terroriste Al-Shebab affilié à Al-Qaïda.