Le courant électrique au Kenya, est progressivement rétabli dans certaines localités Eldoret, Kisumu et Nakuru et dans une partie de la capitale, Nairobi, après une panne à l’échelle nationale le week-end écoulé, a annoncé la compagnie nationale de distribution du courant électrique «Kenya Power».
Tout le Kenya était plongé dans l’obscurité en début du week-end en raison d’une «panne causée par un défaut survenu sur la ligne de transport d’électricité à haute tension Suswa-Loyangalani», a expliqué Kenya Power dans un communiqué.
Le distributeur qui s’approvisionne en électricité auprès de la Kenya Electricity Generating Company (KenGen – KEGN. NR), assure être à pied d’œuvre pour rétablir l’électricité dans toutes les régions du pays «dans un bref délai».
La dernière coupure d’électricité de cette ampleur au Kenya remonte au 11 janvier 2022 où tout le pays a plongé dans le noir pendant au moins de 24 heures, suite à une panne provoquée par l’effondrement de quatre pylônes électriques près de Nairobi.