Cinq personnes sont mortes en Tanzanie, d’une maladie mystérieuse que les autorités sanitaires cherchent à identifier. «Tout ce que l’on sait pour le moment sur cette maladie est qu’elle est transmissible», avec «des symptômes tels que fièvre, vomissements, hémorragies et insuffisance rénale», a fait savoir le ministère tanzanien de la Santé, dans un communiqué.
La même source indique que la mystérieuse maladie a été détectée chez «sept personnes» dont cinq sont décédées. «Des échantillons ont été prélevés sur les patients et les morts pour identifier la source et le type de la maladie», lit-on dans le communiqué.
La piste d’Ebola n’est pas écartée, surtout que l’Ouganda voisin, situé de l’autre côté du Lac Victoria, vient de sortir d’une épidémie de cette maladie virale qui a fait dans ce pays, plus d’une cinquantaine de morts en quatre mois.
Le dernier épisode de maladie mystérieuse en Tanzanie remonte à l’an dernier, et avait été identifié comme étant la leptospirose, ou «maladie du rat» qui avait fait trois morts dans la région de Lindi, au Sud-est du pays.