Le Mouvement Sahraoui pour la Paix (MSP) a dénoncé lundi l’agression perpétrée par des éléments du Polisario contre des membres de la famille de Haj Ahmed Barikallah, premier secrétaire du MSP dans le camp dit Dakhla, en Algérie, en alertant contre une vague de répression dans ce camp.
Dans des lettres adressées au Parlement européen et au Service extérieur de l’Union européenne ainsi qu’à divers partis politiques espagnols et organisations internationales, Haj Ahmed Barikallah a de nouveau condamné les agressions contre ses proches ainsi que le climat d’intimidation qui règne dans le camp de Dakhla.
Ce camp a été, jeudi dernier, le théâtre d’émeutes provoquées par le recours excessif à la force par les milices du polisario contre des proches du premier secrétaire du MSP, au cours desquelles sa nièce, Hassina Salem Ahmed, et son oncle, Buh Habub, ont été blessés.
Depuis vendredi, le Polisario continue de déployer un grand nombre de ses milices dans le camp de Dakhla, et il n’est pas exclu qu’une vague d’arrestations et de répression contre la population du camp se déchaîne dans les prochaines heures, souligne le communiqué du MSP.
Haj Ahmed Barikallah a appelé à l’intervention des institutions européennes pour enquêter sur les faits, tout en dénonçant l’intolérance et le discours de haine que le Front Polisario fait circuler parmi les réfugiés.