Le gouvernement burkinabè a adopté un décret portant «mobilisation générale et la mise en garde», ce jeudi 13 avril, lors d’un Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, indique un communiqué du Porte-parole par intérim du gouvernement, Aboubacar Savadogo.
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel-major Kassoum Coulibaly, cité dans le communiqué, a fait savoir que «face à la situation sécuritaire à laquelle fait face le Burkina Faso, le salut de la nation repose sur un sursaut national de l’ensemble des filles et des fils en vue de trouver une solution».
Selon lui, l’adoption de ce décret vise à donner à l’Etat tous les moyens nécessaires pour faire face à la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays.
Il s’agit surtout à travers ce décret de donner un cadre juridique, légal à l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour faire face à la situation que vit le Burkina Faso, poursuit-il.
La situation sécuritaire au Burkina Faso a continué à se dégrader malgré le fait que le pays soit dirigé par des militaires. Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, multiplie les initiatives dans l’espoir de mettre un terme aux attaques terroristes.