Le conseil municipal de la ville de Laâyoune et la mairie de Hollywood, en Floride ont signé, mercredi, un accord de jumelage qui intervient dans le prolongement de la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
Inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée entre le Maroc et les États-Unis, cet accord a pour objectif de renforcer la coopération entre les deux villes dans les domaines économique, culturel, éducatif et touristique.
L’accord a été paraphé, au siège de la municipalité de Laâyoune, par le président du Conseil municipal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ould Errachid et le maire de la ville de Hollywood en Floride, Josh Levy.
Concrétisant la politique du Maroc en matière de décentralisation, l’accord offrira à la capitale du Sahara marocain un rayonnement à l’international et des perspectives de partenariat pouvant contribuer positivement à son essor socio-économique.
»Cet accord marque le début d’une relation plus étroite entre les deux villes dans les domaines économiques et culturels », a souligné le maire de la ville de Hollywood, Josh Levy.
Pour le président du Conseil municipal de Laâyoune Moulay Hamdi Ould Errachid, cet accord intervient suite à la décision de Washington de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara, et vise à approfondir la coopération bilatérale dans divers domaines.
Outre les échanges culturels entre les deux villes qui permettront une meilleure connaissance aux Etats-Unis de la culture hassanie, en tant que composante importante de l’identité culturelle marocaine, le jumelage offrira aux jeunes de Laâyoune de nouveaux horizons, particulièrement en termes d’échange scolaire et universitaire.