En Ouganda, une vague de grippe persistante ravive les sombres souvenirs de la pandémie du coronavirus, mais le Gouvernement ougandais reste positif et serein, assurant dans un communiqué, qu’il n’y a pas de résurgence des cas de la COVID-19 dans le pays.
Le Gouvernement ougandais reconnaît toutefois que le pays «traverse une vague de grippe virale» qui affecte généralement les enfants et les personnes âgées.
Cette maladie se caractérise par des écoulements du nez, des maux de tête, des fièvres intermittentes, une toux sèche et une faiblesse générale du corps. Ces symptômes peuvent persister pendant quelques jours avant une rémission complète, mais cela n’entraîne «aucune augmentation constante des hospitalisations dues à la grippe», précise le Gouvernement ougandais dan son communiqué.
Vendredi 12 mai, le Président ougandais Yoweri Museveni a reçu le groupe de travail national sur la COVID-19 pour faire le point sur la situation réelle de cette pandémie dans le pays. «J’avertirai le pays des étapes à venir», a-t-il déclaré sur Twitter à l’issue de cette rencontre.